La Maison des Jeunes et de la Culture Yvetot

Association d’Éducation Populaire régie par la loi 1901,

La MJC repose sur l’apprentissage de la citoyenneté des jeunes en favorisant leur accès à la responsabilité.

Elle est ouverte à tou.te.s et offre, aux jeunes comme aux adultes, la possibilité de progresser à tout âge de la vie.

La MJC Yvetot a pour objet de favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes, de permettre à tou.te.s d’accéder à l’éducation et à la culture, afin que chacun participe à la construction d’une société plus solidaire.

Elle est ouverte à tou.te.s, sans discrimination, permettant une relation conviviale entre les participants. Soucieuse de respecter les convictions personnelles, la MJC respecte le pluralisme des idées et les principes de laïcité mis en avant dans les valeurs républicaines.

La démocratie se vivant au quotidien, la MJC a pour mission d’animer des lieux d’expérimentation et d’innovation sociale répondant aux attentes des habitants. Ses actions et services encouragent l’initiative, la prise de responsabilité et une pratique citoyenne.

Pour participer aux activités régulières de la MJC, il faut adhérer à l’association et donc aux statuts et valeurs portés par celle ci.

L’adhésion donne accès aux activités et aux services de la MJC. Elle donne à son titulaire le droit de participer à l’Assemblée Générale, d’être éligible au Conseil d’Administration (à partir de 16 ans) et de pouvoir ainsi la participer à gestion de la MJC.

Tarif d’adhésion : 12€

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to dFlip 3D Flipbook WordPress Help documentation.

Gilles CONTREMOULIN

Odile SERRURIER
Accueil et secrétariat

Arthur REVELLAT