Qui sommes-nous ?

La Maison des Jeunes et de la Culture Yvetot est une association laïque d’Éducation Populaire régie par la loi 1901, elle repose sur l’apprentissage de la citoyenneté des jeunes en favorisant leur accès à la responsabilité.

La MJC est affiliée Réseau des MJC Normandes (RMJCN) elle-même membre de la Confédération des MJC de France (CMJCF).

Adhérer à l’association

L’adhésion donne accès aux activités et aux services de la MJC, elle donne à son titulaire le droit de participer à l’Assemblée Générale, d’être éligible au Conseil d’Administration et de pouvoir ainsi participer à la gestion de la MJC.

Tarif : 12 euros

Nos valeurs

La MJC a pour objet de favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes, de permettre à tou.te.s d’accéder à l’éducation et à la culture, afin que chacun participe à la construction d’une société plus solidaire.

Elle est ouverte à tou.te.s, sans discrimination, permettant une relation conviviale entre les participants. Soucieuse de respecter les convictions personnelles, la MJC respecte le pluralisme des idées et les principes de laïcité mis en avant dans les valeurs républicaines. Elle s’interdit toute attache à un parti, un mouvement politique ou une organisation confessionnelle. Toute propagande politique, religieuse ou sectaire quelconque est interdite à l’intérieur de l’association MJC Yvetot.

La démocratie se vivant au quotidien, la MJC a pour mission d’animer des lieux d’expérimentation et d’innovation sociale répondant aux attentes des habitants. Ses actions et services encouragent l’initiative, la prise de responsabilité et une pratique citoyenne.

(Statuts de l’association – au format PDF)  Statuts_6_octobre_2017

Notre Conseil d’Administration

Maximum 18 membres élus parmi les adhérents pour 3 ans et renouvelés par tiers tous les ans à l’Assemblée Générale.

Président : Michaël BLONDEL

Vices présidents : Luc YAGO et Benjamin FOUCOURT

Trésorières : Isabelle VAREILLAUD et Clémence QUEVAL-SPENNICK

Secrétaires : Laurent GENY et Gabriel PRIEUR