Savoir, Comprendre, Agir pour dire NON à la haine

Une exposition interactive | 25 au 29 novembre 2019

La MJC Yvetot accueille l’exposition participative “Savoir, comprendre, agir pour dire non à la haine”, dans le cadre du Festival des Solidarités Seine & Caux 2019 et animera plusieurs ateliers avec des structures du territoire.

La réservation est obligatoire pour l’animation de groupe.
Pour inscrire votre groupe / classe veuillez contacter
07-55-50-13-16 – pij@mjcyvetot.fr

Toutefois, l’exposition peut être visible par tou-te-s sur les horaires d’ouverture de la MJC, nous vous conseillons tout de même de téléphoner avant.

Osons faire humanité ensemble

L’exposition a pour but de décrypter les discours de haine, notamment sur les réseaux sociaux, grâce à une série de panneaux et d’animations interactifs.

Dans une démarche éducative, l’outil d’animation vise à :

Libérer la parole individuelle dans l’espace collectif

Apprendre à se forger sa propre opinion avec objectivité, avec sa propre conscience et son libre arbitre

Comprendre le monde qui nous entoure pour devenir un citoyen éclairé et capable d’interagir avec son environnement

Rejoignez nous sur l’événement Facebook

Retrouvez ci-dessous le livret de présentation de l’exposition

Savoir, Comprendre, Agir pour dire NON à la haine

Télécharger (PDF, 4.94MB)