festival des solidarités yvetot duclair

Festival des Solidarités 2018

Festival des Solidarités | Seine & Caux

Depuis 20 ans, partout en France, des associations, collectivités, établissements scolaires, structures socioculturelles, … organisent chaque année en novembre des temps conviviaux et engagés pour inviter les citoyens et citoyennes de tous âges à agir pour un monde plus JUSTE, SOLIDAIRE et DURABLE.

Il y a, dans notre secteur géographique « Seine et Caux », une grande diversité d’acteurs qui s’engage au quotidien pour faire changer les choses à leur niveau et promouvoir la Paix : des associations, des établissements scolaires, des collectivités, des structures socioculturelles, des citoyens et citoyennes.

Venez rencontrer, échanger et débattre avec différents acteurs de la solidarité du territoire les 16 et 17 novembre 2018 !

Un concert festif

Vendredi 16 novembre | 20h00
à l'Église St Denis de Duclair | Participation libre

« Chantons les valeurs positives telles que le partage & l’espoir »

⇢ Concert du Conservatoire Val de Seine

Une journée solidaire

Samedi 17 novembre 2018 | 10h00-18h00
à la MJC Yvetot | Accès libre & gratuit

« Comment être solidaire et construire la paix ? »

Au programme :
⇢ Plus de 15 stands d’associations de solidarité
⇢ Des conférences :

⊙ 14h00-14h30 : L’éducation, qu’en est-il ?
⊙ 15h30-16h00 : La Nutrition Infantile
⊙ 17h00-17h30 : Les phénomènes migratoires

Informations pratiques

& renseignements

Vendredi 16 novembre | 20h00
à l’Église St Denis, 76480 Duclair

Samedi 17 novembre | 10h00 – 18h00
à la MJC Yvetot, 9 avenue de Verdun, 76190 Yvetot

+ de renseignements :
MJC Yvetot – 02.35.56.89.11

Les partenaires

Découvrez les stands présents

Ville d’Yvetot – ville accueillante

Ville de Duclair – ville accueillante

Transfert – Aide aux habitants des pays en développement en répondant à leurs besoins en matériels, équipements, outillages, …

Association Eau de Coco – Association de solidarité internationale sur les thèmes de l’éducation, la santé et l’environnement à Madagascar et au Cambodge.

MJC Yvetot – Favorise l’autonomie et l’épanouissement des personnes, permet à tous d’accéder à l’éducation et à la culture, afin que chacun participe à la construction d’une société plus solidaire.

MJC Duclair – Développe des activités et des actions d’Animation Socioculturelle et d’Insertion Sociale et Professionnelle du bassin Duclairois et du pays « Seine-Austreberthe ».

Autobus Samusocial de Rouen – Aller à la rencontre des plus démunis en leur portant attention, intérêt et en leur apportant réconfort, chaleur humaine et aide ponctuelle sur Rouen.

Habitat et Humanisme – Lutte contre le mal logement et pour l’insertion des personnes en difficulté. Facilite l’accès des familles et des personnes seules à un logement décent à faible loyer.

Électriciens sans frontières – Conduit des projets de solidarité internationale au bénéfice de ceux dont le développement et parfois la survie sont compromis, faute d’un accès sécurité et pérenne à l’électricité.

Bamisa (APPB) – Projet de santé communautaire et de Santé Publique qui a pour objectif de contribuer à la lutte contre la malnutrition des enfants et des adultes dans les pays tropicaux, en particulier africains, en lien avec les structures de santé des pays.

Manéga – Lutte contre la malnutrition infantile au Burkina Faso, au Tchad et au Niger.

L’Asso du Sourire – Soutien la scolarité d’enfants en Inde.

Enfants Lao, les Rizières de l’Espoir – Aide aux populations défavorisées ainsi qu’au développement durable dans le centre Laos et plus précisément dans la région de Savannakhet.

Yvetot Bourzanga – Coopération décentralisée entre le département de Seine-Maritime, la ville d’Yvetot, la province de Bam et la ville de Bourzanga au Burkina-Faso)

SOS Familles Emmaus – Aide aux familles surendettées en leur apportant une avance sans intérêt et sans frais, sous conditions de ressources.

Secours Catholique – Soutient les plus fragiles

Amnesty International – Défend les droits de l’Homme et le respect de la Déclaration universelle des droits de l’Homme. Milite notamment pour la libération des prisonniers d’opinion, le droit à la liberté d’expression, l’abolition de la peine de mort et de la torture et l’arrêt des crimes politiques.


Rejoignez nous sur l’événement Facebook